Guide Spirituel du Vé qui Y'a...

Donnez vos idées pour faire avancer la Chourmo
Proposez une activité, un déplacement...

Guide Spirituel du Vé qui Y'a...

Messagede mongeta le Mar 26 Aoû 2008 15:25

:roll: La Divination Per Moussu T :roll:

Comment on procède ?

C'est très simple, il te suffit de faire la somme des chiffres du numéro de ta carte Chourmo afin d'obtenir un nombre entre 1 et 22.
Exemple / carte n°21 = 21 !
carte n°128 = 1 + 2 + 8 = 11
carte n° 1021 = 1 + 0 + 2 + 1 = 4
carte n° 1499 = 1 + 4 + 9 + 9 = 23 = 2 + 3 = 5

A Quoi ça sert ???

:lol: A rien, mais on s'en branle ! :lol:

Chaque nombre correspond à une figure, dont Lo Moussu Professeur T,
a donné leur signification il y a déjà 13 ans.......

PLus tard, je t'enverrai une première partie mais pas dans l'ordre parce qu'on aime pas l'ordre......

Les premiers qui auront comptés .....................
Dernière édition par mongeta le Ven 29 Aoû 2008 21:55, édité 1 fois.
mongeta

Re: Guide Spirituel du Vé qui Y'a...

Messagede lo secretaire le Mar 26 Aoû 2008 16:13

Enorme!!!!!

c'est le fil rouge du forum!!! 13ans après, sortie des fond de placard, la divination per Moussu T revoit le jour, pour le plaisir des internautes, on avez pas vu ça depuis l'étude du code bibinaire de Bobby Lapointe...

Dit moi, Mongeta, alors: chourmo 1198
1+1+9+8 = 19 et ensuite?

Aioli
EMPECHE MOI!!!!!!!
lo secretaire

Messagede mongeta le Mar 26 Aoû 2008 18:11

Et hop !!!!Je vais te faire monter l'aïoli.............

C'est bien ce que je te disais les Chourmos qui obtiennent le 19 sont des Chourmos Mia.

Le 19 : Le Mia

Les 19 aiment plaire, se montrer.
Frimeurs mais sympathiques.
Ils sont brilants même s'ils en font souvent trop !!!

Mise en situation

On reconnaît le Chourmo Mia au milieu de 12000 personnes entassées à l'entrée du spectacle de Cartoon Sardines Théatre, à son T-shirt de Chourmo flambant neuf et bien repassé ( si possible, un modèle rare ).Il a sa carte plastifiée qu'il se débrouillera à faire voir au plus grand nombre de gens possible avant d'entrer. A la fin du spectacle, il invite toutes ses connaissances à venir embrasser chaudement Valérie.
Dernière édition par mongeta le Dim 14 Sep 2008 06:18, édité 2 fois.
Bouducon..............ça foût la trouille !!!!..........
mongeta

Messagede mongeta le Mar 26 Aoû 2008 18:22

Et tiens je t'envoie le mien !!!

Le 11 / Le Balès

Les chourmos qui obtiennent le 11 sont des lutteurs, des bagarreurs et sont toujours prêts à foncer !!!
Ce sont des gens solides qui n'ont pas peur de défendre leurs idées, quelle que soit l'adversité.

Mise en situation :

Constatant premièrement que plus de 12000 personnes sont à l'entrée du concert de Massilia, deuxièmement, qu'un groupe de supporters du P.S.G bloque la susdite entrée, troisièmement, que deux rangées de gardes mobiles se trouvent placés juste derrière les susdits supporters, Le Chourmo Balès fonce dans le tas , rentre en force en criant:" Allez l'Om , Chourmo ! ", et finit couvert de bleus mais content dans le backstage de Massilia , d'où il ressortira fin saoûl avec le tee-shirt sale de Lux B.
Dernière édition par mongeta le Dim 14 Sep 2008 06:20, édité 1 fois.
mongeta

Messagede mongeta le Mar 26 Aoû 2008 18:46

Pour Alban, sans qui tout ceci ne serait pas ressorti ...

Le 10 : Le s'en bat.

Comme leur nom l'indique, les Chourmos qui obtiennent le 10 s'en battent ( Quoi ? Cà, c'est leur problème, la vie sexuelle des Chourmos ne nous regarde pas.) Ce sont des êtres insouciants qui prennent tout du bon côté.

Mise en situation :

Arrivée du car après cinq jours de déplacement pour suivre Clair et Précis en tournée promo au Luxembourg ; Le Chourmo s'en bat descend du bus en clopinant. Ses vêtements sont maculés de boue et de vin. D'un ton jovial, il déclare : " c'était génial ! Dommage que j'ai perdu mon duvet, mes papiers, mon écharpe de l'om et ma chaussure droite ! Enfin, c'est cool, il me reste assez d'argent pour payer les douanes."
Dernière édition par mongeta le Mar 2 Sep 2008 21:04, édité 1 fois.
mongeta

Messagede Lo Gavouot le Mar 26 Aoû 2008 19:37

lo secretaire a écrit:Enorme!!!!!
c'est le fil rouge du forum!!! 13ans après, sortie des fond de placard, la divination per Moussu T revoit le jour, pour le plaisir des internautes, on avez pas vu ça depuis l'étude du code bibinaire de Bobby Lapointe...
Aioli

;) autre qu'énorme comme "fil rouge" !!!
Aïoli Mongeta, une vraie révélation pour les petits nouveaux...et wouais, je réside au '1271' et ma nine en voisine au '1272' , donc le '12' : vivement le prochain épisode....

;)
per semper : FIAT LUX !!!!
Lo Gavouot

Messagede mongeta le Mar 26 Aoû 2008 19:59

Alors c'est reparti !!! Le 1272 , c'est bien 12, le 11 c'est fait !!!!

Le 12 : La Maire

Les Chourmos qui obtiennent le 12 sont dévoués et désintéressés, ils aiment venir en aide à leur collègue, même si pour cela, ils doivent faire de grands sacrifices. On les appelle "maire' car pour eux les autres sont leurs enfants et ils les protègent comme une vraie mère. Leur vie est souvent difficile, mais ils iront tout droit au Paradis des Chourmos...

Mise en situation :

Le concert de Massilia bat son plein, c'est l'heure de la distribution gratis du pastaga. La salle est archi-pleine, impossible de se frayer un passage vers le devant de la scène pour récupérer un verre du divin breuvage ! Un petit groupe se désespère, parmi eux, se trouve notre Chourmo "Maire". Il fonce dans le tas, joue des coudes, du tafanari, de la voix et réussi à s'emparer d'un gobelet plein, qu'il ramène aussitôt à ses collègues. Sa veste est déchirée, son pantalon trempé mais l'instinct est trop fort ! Il y retourne encorejusqu'à ce que tous ses collègues soit servi. Pour lui malheureusement, il ne reste rien !
Mais peu importe ; il ramènera dans sa voiture ses amis fracas ( chacun devant leur porte ) et finira à 7h du mat seul dans sa cuisine devant un grand café, égratigné et déchiré, mais satisfait d'être venu en aide à d'autres chourmos.
Dernière édition par mongeta le Mar 2 Sep 2008 21:06, édité 2 fois.
mongeta

Messagede Isa l'Abeille le Mar 26 Aoû 2008 20:14

J'ADORE !!!

Merci Alban, pour cette idée de topic ;)
Nous étions nombreux à avoir entendu parler de cette histoire de numéros et je faisais partie de ceux qui auraient aimé en savoir un peu plus.

Mongeta, je t'adore ! Ressortir les anciens Vé et distiller ici la signification chourmesque de nos numéros d'encartés, c'est fort ! Une vraie chourmette, à fond de fond ! ;)

Bon ! Mon numéro à moi, donne 14...
Chourmettes à fond
Bombardent les pébrons !
Chourmettes, Chourmettes
Rien ! ne nous arrête !
Isa l'Abeille
Administrateur du site

Messagede mongeta le Mar 26 Aoû 2008 20:53

Bien, effectivement ça à l'air de rendre les Chourmos heureux !!!! Isa , je sais que tu ne me tiendra point rigueur de commencer par le numéro 3 de greg 1200 qui s'est manifesté dans un autre sujet.....

Le 3 : Le Tchatcheur

Comme leur nom l'indique, c'est la langue qui travaille le plus chez les Chourmos qui obtiennent le 3.Toujours prêts à prendre la parole à exposer leurs dernières théories, à lancer des projets...ces Chourmos volubiles amènent souvent de bonnes idées, mais la réalisation n'est pas leur fort. Paroles, paroles, et paroles ( cf Dalida).

Mise en situation :

1h30 de queue à l'entrée du concert de Fabulous Trobadors. Enfin, le guichet ! Mais là , embrouille, l'organisateur a oublié la réduction Chourmo ! Aussitôt le Chourmo "Tchatcheur" se lance dans un discours effréné au cours duquel il effectue d'abord un long rappel historique ( date de création de la chourmo, principaux déplacements, age de la Présidente, ...), puis une analyse idéologique pointue ( différence entre centralisme et centralisation, convivialité, langue vernaculaires, réseau,...), et enfin une conclusion sur l'urgente et impérieuse nécéssité de pratiquer la réduction chourmo. La fille qui vend les billets n'y comprend rien, mais pendant les 25 mn qu'a duré ce brillant exposé, une quinzaine de Chourmos sont arrivés à se faufiler sous le guichet, et voir les Fabulous sans bourse déliée.
Dernière édition par mongeta le Dim 14 Sep 2008 06:21, édité 2 fois.
mongeta

Messagede mongeta le Mar 26 Aoû 2008 21:28

Alors isa , tu es donc un 14......

Le 14 : Le Souple

Les Chourmos qui obtiennent le 14 sont des gens patients et diplomates. Confiants dans l'avenir, ils sont persuadés que tôt ou tard leurs projets se réaliseront. Leur attitude souple est souvent payante, même s'ils peuvent parfois paraître un peu mouligasses.

Mise en situation :

Le minibus de la Chourmo est arrivé en retard au grand show des Gueunon's Girls. L'entrée de la salle est fermée. Les 8 premiers Chourmos se précipitent sur la porte et tambourinent comme des sauvages : cris, insultes, crise de nerfs. Pendant que ces collègues s'époumonent, le 9ième Chourmo (un Chourmo Souple, vous l'aviez deviné), fait paisiblement le tour de la salle. C'est alors qu'ils aperçoit deux chats qui rentrent dans le batiment par un petit soupirail. Aussitôt, il prévient ses collègues. Tout le monde se glisse par la petite ouverture et arrive dans la salle de concert, contents mais noircis des pieds à la tête, le soupirail donnait dans la cave à charbon !...
Dernière édition par mongeta le Mar 2 Sep 2008 21:09, édité 1 fois.
mongeta

Suivante

Retourner vers Propositions